Aujourd'hui je me pose une question, une question que vous vous êtes peut être déjà posé ! Qu'est-ce qu'un anim' titulaire du Brevet d'animation (le BAFA).

A cette question vient s'ajouter une nouvelle question, qu'est-ce qu'un animateur ? Il est apparemment un salarié, et pourtant la nécessité que ce statut change en volontaire (comme un pompier) est importante ! En effet, l'animateur n'est pas un bénévole car il touche une petite indémnisation, une indémnisation qui s'apparente à un pseudo-salaire, sur lesquels il y a des charges ... Mais mettre des charges sur presque rien ce n'est pas terrible comme méthode, même en colo.

Alors bien sur rien ne bouge et on sait tous pourquoi : il y a des centaines de jeunes qui cherchent un poste d'animateurs, trop d'emploi animation, et trop peu qui n'en trouvent pas. Ainsi si tu n'es pas content avec ton statut on te met en liste d'attente et on revient voir après si tu t'es calmé, un peu comme une punition qui ne ferai que enfler votre rage. Mais un jour vous passerai votre bafd, et l'enfer continuera.